Quels sont les avions les plus polluants et comment mesurer leur pollution ?

avion pollution
Rate this post

Quels sont les avions les plus polluants ? Il est difficile de répondre à cette question de manière définitive, car de nombreux facteurs contribuent à la pollution des avions, tels que le type d’avion, l’altitude, les conditions météorologiques et le poids des passagers et du fret. Toutefois, des études ont montré que ce sont les gros jets commerciaux qui contribuent le plus à la pollution des avions. Ces avions consomment plus de carburant et émettent plus de gaz nocifs que les petits jets.

Quels types d’avions polluent le plus ?

Le Conseil international pour le transport propre (ICCT) observe que les avions de la série Airbus A320 consomment 0,5 % de carburant de plus que les Boeing 737 pour un avion, même s’ils sont 20 % plus légers. Cela s’explique par le fait que les jets d’Airbus ont un rapport poussée/poids plus élevé grâce à la poussée plus élevée de leur moteur.

Quels sont les facteurs qui déterminent le degré de pollution d’un avion ?

L’altitude : Tout avion brûle plus de carburant et émet plus de gaz nocifs lorsqu’il monte à une altitude de croisière que s’il restait au sol. Le type d’avion, les conditions météorologiques et le poids des passagers et du fret contribuent tous à la quantité de pollution qu’un avion génère pendant un vol.

Les gros jets commerciaux et les avions militaires produisent davantage d’émissions et de nuisances sonores que les avions plus petits (et d’autres types de véhicules) en raison de leur rapport poussée-poids plus élevé. L’Airbus A320 a un rapport poussée/poids plus élevé que le Boeing 737 parce qu’il est équipé de plus de moteurs et, par conséquent, plus de poussée.

Les gros jets commerciaux volent à des altitudes plus élevées que les jets plus petits et les avions d’affaires, ils consomment donc plus de carburant et émettent plus de gaz nocifs. D’une manière générale, plus la capacité et le rayon d’action d’un avion.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.